Tâches
- Confirmer la présence des participants qui bénéficieront du transport.
- Informer le CATAL des personnes absentes.
- Aller chercher la personne chez elle afin de la conduire au CATAL et la ramener à la fin de la journée :
- Assurer le porte-à-porte.
- Veiller à la sécurité de la personne dans ses déplacements.
- S’assurer que la personne est bien attachée.
- Rendre le voyage agréable pour son passager.
- Respecter le code de la route.
Compétences/habiletés
- Avoir une bonne santé physique et aucun problème médical qui pourrait nuire à sa capacité de conduire en toute sécurité (vision, ouïe, perception, réflexe, etc.).
- Avoir un bon jugement et la capacité d’évaluer l’état de santé du client et l’état des routes.
- Connaître les environs et avoir le sens de l’orientation.
- Être prudent(e) dans ses manœuvres de conduite.
- Être capable de calculer des délais de déplacements.
- Être capable de respecter des horaires.
- Être capable de prendre des responsabilités.
- Être à l’aise avec la clientèle aînée et être patient.
- Être capable d’écouter et de communiquer avec gentillesse et sollicitude.
- Savoir garder pour soi les confidences ou renseignements.
- Se comporter en « membre bienveillant ».
Horaire
De 8h à 10h et de 14h à 16h, les lundis, mardis, mercredis et jeudis.
Contactez Linda au +1 450-622-1228 poste 229